jeudi 19 mai 2016

Annabel et Max - Adultes Consentants par Sonia Alain

jeudi 19 mai 2016

Résumé : Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu'alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur. À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l'associé de Max, s'immisce dans leur vie pour mener la danse. La frontière entre le fantasme et la réalité s'en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L'amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?


Titre : Annabel et Max – Adultes Consentants


Auteur : Sonia Alain


Édition : Les Éditeurs Réunis




***


Aujourd'hui, je vais vous parler d'Annabel et Max – Adultes Consentants, le dernier ouvrage de Sonia Alain, qui me l'a gentiment envoyé avec une belle dédicace.

Si j'ai accepté de lire ce livre, c'est parce que le résumé m'a rendue curieuse. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure même si l'érotisme et moi, cela ne fonctionne pas très bien. Je n'accroche pas, mais je sais reconnaître le talent de Sonia Alain pour décrire ce genre de scènes. Elle ne sombre jamais dans la vulgarité comme c'est le cas d'autres ouvrages que je ne nommerai pas. (Exemple : Loin de tout. Non, je ne m'en remettrai jamais de celui-là. Jamais !)

Bref, l'érotisme est présent, mais Sonia Alain ne se contente pas d'une simple histoire d'amour ponctuée de scènes de sexe sans intérêt. Non, ici, il est question d'offrir une intrigue qui vire au thriller avec un antagoniste machiavélique au possible. Cet individu fait froid dans le dos. D'ailleurs il a plus de charisme que Max, que j'avais envie de secouer plusieurs fois. Oui avec Max, le courant est moins bien passé qu'avec Annabel. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dont la fragilité apparente masque une sacré force de caractère. Oui, je la trouve forte car Sonia Alain n'a pas changé. Elle est toujours aussi sadique avec ses héroïnes et ses héros.

Au final Annabel et Max est un thriller érotique efficace. D'ailleurs pour avoir presque tout lu de Sonia Alain, je trouve que sa plume évolue dans le bon sens. Elle maîtrise de mieux en mieux ses intrigues et j'ai hâte de découvrir ses prochaines histoires. En attendant, si vous aimez l'érotisme, que vous voulez un roman avec une vraie intrigue derrière, n'hésitez pas et craquez pour Annabel et Max.



Verdict ♥ ♥ ♥


Ce livre rentre dans le challenge :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014